Les journalistes d’Investir vous proposent un nouveau match, entre deux des « 7 Magnifiques » qui se livraient à l’exercice de la publication des comptes trimestriels il y a quelques jours. Les deux titres ont chuté en réaction. On peut mettre à profit ce trou d’air, mais uniquement pour l’une de (...)
Les journalistes d’Investir vous proposent un nouveau match, entre deux grands acteurs de l’automobile, le constructeur Stellantis et le fabricant de pneumatiques Michelin. Les deux entreprises évoluant à des étages différents de cette industrie tourmentée, l’une d’entre elles a-t-elle des atouts que (...)
Le 3 janvier 2026, le président du Venezuela Nicolas Maduro a été capturé à Caracas par les forces armées américaines et emmené aux Etats-Unis pour répondre aux accusations de narco-terrorisme. Bien que le pays dispose d'importantes réserves pétrolières, sa production actuelle est trop faible pour que cet événement bouleverse le marché. Le baril est resté proche de 60$. Les (...)
La baisse du chiffre d'affaires et de la rentabilité du tonnelier s'est accentuée au cours de son premier semestre 2025-2026, entre baisse de la consommation de vins et de spiritueux, petites vendanges, droits de douane et faiblesse du dollar. Les (...)
Le pneumaticien va mettre la main sur deux sociétés américaines spécialisées dans les tissus techniques. Il va ainsi renforcer sa branche Polymer Composite Solutions, qui deviendra une division à part entière dans ses comptes et pèsera (...)
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la restauration collective au titre du premier trimestre de son exercice 2025-2026 s'est avéré conforme aux objectifs annoncés. Les (...)
Les actions du fabricant et distributeur français de piles, batteries et appareils de charge plongent ce vendredi, dans la foulée de la publication du chiffre d’affaires à fin décembre. C’est la fin du rally boursier entamé à l’automne. A long terme, Upergy entend bénéficier de (...)
Avant même même d'avoir bouclé la reprise du groupe Flamme dans le nord de la France, pour 300 millions d'euros, le groupe familial a annoncé compléter son dispositif, pour 230 millions, dans des marchés (...)
Avec la hausse de l'action, le rendement (...)
Jensen Huang, cofondateur et dirigeant du concepteur de processeurs graphiques, a profité du CES de Las Vegas (Nevada) pour livrer ses derniers commentaires à propos du marché de l'intelligence artificielle. Il a aussi confirmé la mise en production de puces basées sur la nouvelle architecture du groupe, Rubin, en (...)
Le leader mondial de la bioanalyse amorce un tournant stratégique. Avec un réseau de 1.000 laboratoires et des investissements majeurs désormais derrière lui, il devrait commencer à engranger les profits de ses efforts. Le changement de recommandation (...)
L'Oréal séduit à nouveau les analystes d'UBS, qui saluent une dynamique de croissance et une stratégie gagnante, tout en (...)
Les analystes de la banque américaine considèrent que les initiatives de la direction pour améliorer la rentabilité vont être payantes en Bourse. Ils visent un potentiel de progression de l'action de l'ordre de 20%. Hier, UBS s'était (...)
Trois changements de recommandation à noter aujourd'hui BNP Paribas, Sartorius, et L'Oréal. Les analystes initient également des suivis sur Danone, Renault et Stellantis. Plusieurs ajustements de cours sont également à signaler, (...)
En rachetant Erevo, Equasens renforce sa position sur le marché porteur de la formation en santé. Ce nouvel axe de croissance, combiné à une stratégie d'acquisitions ciblées, devrait soutenir la croissance en 2026, année attendue de remontée des (...)
Des commentaires positifs d'analystes au sujet du fabricant néerlandais de machines de production de semi-conducteurs portent son titre en ce début d'année. Le groupe pourrait notamment, de l'avis de Bernstein, être le principal bénéficiaire en Europe du (...)
2026 marquera le retour du taux de rentabilité auquel le groupe avait habitué la Bourse, après un exercice 2024-2025 (...)
Les certificats offrent un rendement de 6%, qui semble assuré au vu d'une (...)
La société normande de dispositifs lumineux a regroupé ses actions dans l'espoir de faire revenir les investisseurs, qui ne (...)
UBS revoit sa position sur BNP Paribas. La banque suisse passe à l'achat avec un objectif de cours relevé à 103 euros, le plus haut parmi les analystes. BNP Paribas affiche une décote importante par rapport à ses concurrents, malgré un (...)